Comment vous préparer pour votre tout-premier tatouage ?

man-tattoed

Lorsqu’on décide de se faire un nouveau tatouage, il faut se faire à l’idée que cela va faire très mal, surtout lorsqu’on a la phobie des aiguilles. Par ailleurs, il faut aussi prendre certaines mesures pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

Choisissez bien votre tatouage

Vous pourrez prendre des moins entiers pour choisir votre premier tatouage, mais prenez le temps qu’il vous faudra. Choisissez-le bien et surtout, il vous faudra n’avoir aucun regret par rapport à ce tatouage. Vous devrez donc consulter une multitude de modèles ou alors, vous pourrez dessiner vous-même votre tatouage pour ne rien regretter par la suite.

Soyez préparé à la douleur

Se faire tatouer fait mal, les aiguilles transpercent votre peau et si vous n’êtes pas habitué à la douleur, vous risquez d’avoir un mal de chien et c’est peu dire. Donc, vous devrez vous préparer psychologiquement à la douleur et au besoin, vous pourrez vous faire hypnotiser. Vous pourrez aussi prendre des médicaments antidouleur avant de passer à l’action.

Mangez vos antibiotiques

Les antibiotiques vous permettront de guérir très vite et de ne pas avoir de problèmes en ce qui concerne les microbes et les bactéries. Vous pourrez aller voir le médecin avant de passer à l’acte et il pourrait vous prescrire des antibiotiques pour que vous soyez à l’abri des infections et autres. Notez aussi que vous devrez vous hydrater avant de vous faire tatouer, surtout si c’est à un endroit délicat.

Prenez soin de votre tatouage très frais

Après vous être fait tatoué, il faudra que vous preniez soin de votre tatouage frais pour qu’il cicatrise bien et pour que vous puissiez réellement le montrer au monde entier. Utilisez des produits adaptés pour les plaies et pour cicatriser vite, même si cela vous fera mal, vous ne le regretterez pas.