Avoir un tatouage : pourquoi le faire ? Pourquoi ne pas le faire ?

man-tattoed

Alors que certaines personnes se font des piercings, d’autres se font tatouer et d’autres encore hésitent pour l’un, l’autre ou les deux. Donc, si vous faites partie de ceux qui hésitent à se faire tatouer, voici quelques petits conseils pour vous aider, ne serait-ce qu’un peu…

Les bonnes raisons de se faire tatouer

Le tatouage est un art, c’est indéniable ! L’art de marquer sur sa chair ses souvenirs, sa manière d’être, sa personnalité et aussi sa foi. Vous pourrez avoir un corps authentique et il rendra témoignage de tout ce que vous avez vécu de fort et de mémorable. Vous pourrez même choisir toutes les couleurs que vous voulez de nos jours et toutes les tailles que vous souhaitez même.

Pourquoi ne pas se faire tatouer ?

Bien qu’il soit possible aujourd’hui de se faire retirer un tatouage, cela reste très couteux et très douloureux. De plus, pour retoucher un tatouage, vous aurez besoin de courage et de patience puisque cela fait mal et cela prend du temps. N’oubliez pas, le tatouage peut être permanent et donc, si vous avez fait une erreur, vous risquez de la voir tous les jours, affichée sur votre corps.

Comment faire le bon choix ?

Il n’y a pas de bon choix lorsqu’il s’agit de tatouage, il s’agit d’un choix personnel et c’est tout. Si vous avez besoin de marquer quelque chose sur votre corps, faites-le, mais prenez votre temps pour bien choisir le tatouage. Dans le cas où vous voulez exprimer une blessure intérieure, choisissez plutôt un piercing au lieu d’un tatouage, vous pourrez l’enlever facilement lorsque vous aurez guéri de cette fameuse blessure.

En soi, ce n’est pas une mauvaise idée de se faire un tatouage, la mauvaise idée c’est de se faire le mauvais tatouage.